Un important incendie ravage les forêts de La Bastidonne dans le Vaucluse

Le feu qui s'est déclaré ce matin à la Bastidonne dans le Vaucluse est actuellement aux portes des Bouches-du-Rhône. 120 pompiers et quatre Canadairs sont sur place. Les flammes ont parcouru plus de 60 hectares d'espaces boisés. L'autouroute A 51 est coupée. 

Un incendie a débuté vers 10h30 ce lundi matin sur la commune de La Bastidonne, dans le Vaucluse. Le feu a pris dans le massif des Trois Frères. L'énorme panache de fumée est visible des kilomètres à la ronde. 

A 12h30, les flammes avaient parcouru près une soixantaine d'hectares d'espaces boisés en direction de Mirabeau. D'importants moyens du SDIS 84 et sécurité civile sont en action sur place, quatre Canadair, un avion Dash, un avion de coordination et un hélciptère. Au sol, plus de 100 hommes combattent le feu, dont deux groupes venus en renfort des Bouches-du-Rhône. 

Une usine électrique menacée


L'autouroute A 51 a été coupée en direction de Marseille, entre la sortie 15 à Pertuis et la sortie 17 à Cadarache. La société d’autoroute procède à l’évacuation progressive des usagers. De nombreuses sautes sont observées disséminées dans le massif. Le feu progresse en direction des Bouches-du-Rhône, et les pompiers sont mobilisés pour protéger une usine électrique, près de la Durance.

Les rafales de vent aujourd’hui peuvent atteindre les 70km/h. Nous appelons à la plus grande vigilance et à respecter les consignes de sécurité.
Prévention Incendie Valabre

L'incendie qui apparaît au-dessus des montagnes est très impressionnant depuis Peyrolles:


 

Feu à La Bastidonne ce lundi 24 juillet

 

Plus de 600 hectares de forêts ravagés par un feu que la foudre aurait pu déclencher à la Bastidonne dans le Vaucluse ©France 3

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité