Le feu qui s'est déclaré ce matin à la Bastidonne dans le Vaucluse est actuellement aux portes des Bouches-du-Rhône. 120 pompiers et quatre Canadairs sont sur place. Les flammes ont parcouru plus de 60 hectares d'espaces boisés. L'autouroute A 51 est coupée.
Un incendie a débuté vers 10h30 ce lundi matin sur la commune de La Bastidonne, dans le Vaucluse. Le feu a pris dans le massif des Trois Frères. L'énorme panache de fumée est visible des kilomètres à la ronde.
Une usine électrique menacée
L'autouroute A 51 a été coupée en direction de Marseille, entre la sortie 15 à Pertuis et la sortie 17 à Cadarache. La société d’autoroute procède à l’évacuation progressive des usagers. De nombreuses sautes sont observées disséminées dans le massif. Le feu progresse en direction des Bouches-du-Rhône, et les pompiers sont mobilisés pour protéger une usine électrique, près de la Durance.
Feu dans #Vaucluse à proximité de la limite avec @departement13 Les #pompiers13 en soutien au @sdis84 pic.twitter.com/QtImpEogSb
— Pompiers 13 (@SDIS13) 24 juillet 2017
Les rafales de vent aujourd’hui peuvent atteindre les 70km/h. Nous appelons à la plus grande vigilance et à respecter les consignes de sécurité.
Prévention Incendie Valabre
L'incendie qui apparaît au-dessus des montagnes est très impressionnant depuis Peyrolles: