Départementales Vaucluse: l'élection d'un binôme de la Ligue du Sud annulée

Le tribunal administratif de Marseille a annulé l'élection de la paire Yann Bompard-Marie-Thérèse Galmard (Ligue du Sud), qui avait remporté le canton d'Orange le 29 mars avec six voix d'avance sur un binôme FN, a indiqué ce jeudi M. Bompard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les candidats malheureux du FN, Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne, qui avaient déposé un recours en annulation devant la juridiction administrative, constatant que 7 personnes n'avaient pas signé les listes d'émargement, a-t-on précisé.

M. Bompard, qui n'avait pas encore pu prendre connaissance de la décision jeudi soir, a dit envisager de faire appel, en précisant que cet appel "serait suspensif". 
M. Bompard est l'un des fils de Jacques Bompard, maire d'Orange depuis 1995, ex-membre du Front national et cofondateur en 2010 du parti de la Ligue du Sud avec des dissidents frontistes.
- avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information