Depuis 12h45 ce mardi, un individu est retranché dans sa chambre à l’hôtel Formule 1, situé à Bollène, à proximité de l 'A7. LE GIGN est en cours de négocations avec le forcené qui serait peut-être en possession d'un engin explosif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 12h45 ce mardi, un homme est retranché dans sa chambre à l’hôtel Formule 1, situé à Bollène, à proximité de l 'A7. LE GIGN d'Orange est en cours de négocations avec le forcené qui pourrait être en possession d'un engin explosif. 
Des renforts du GIGN de Paris sont attendus sur place. Le forcené n'a toujours pas émis la moindre revendication et refuse toute discussion selon les dernières informations.


La préfecture du Vaucluse confirme les faits par ce communiqué :  
"Depuis 12h45, un individu est retranché dans sa chambre à l’hôtel Formule 1, situé à Bollène, rue Albert Peyran. En raison du comportement suspect de l’intéressé, l’hôtel a été évacué et un périmètre de sécurité a été établi après que le quartier ait été bouclé avec l’aide de la police municipale de Bollène.


La gendarmerie nationale a engagé les négociations

Le Préfet et le substitut du Procureur près le TGI de Carpentras sont sur place, avec les moyens d’intervention de la gendarmerie nationale et les moyens de secours du Service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Le Centre Opérationnel Départemental (COD) a été activé en préfecture. Par mesure de sécurité, l’hôtel jouxtant la voie autoroutière, l’autoroute A7 a été fermée dans les deux sens, à hauteur de la sortie Piolenc dans le sens Sud/Nord et à hauteur de la sortie Montélimar Sud dans le sens Nord/Sud".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information