Isle-sur-la-Sorgue : 3 tonnes d'ail dérobées en une nuit

Trois tonnes d'ail, ingrédient indispensable à l'aïoli provençal, qui séchaient au soleil dans la cour d'un agriculteur de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) ont été dérobées dans la nuit de mardi à mercredi, vraisemblablement par des individus bien organisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol s'est déroulé en une nuit, preuve que les malfaiteurs étaient bien organisés : trois tonnes d'ail qui séchaient au soleil dans la cour d'un agriculteur de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) ont été dérobées dans la nuit de mardi à mercredi,
Le maraîcher "faisait sécher l'ail dans sa cour comme on fait d'habitude après la récolte pour après faire des paquets et apparemment des opportunistes en ont profité pour vider la cour pendant la nuit", raconte un membre de la FDSEA du Vaucluse.

L'aïl, principal ingrédient de l'aïoli

La récolte de l'ail a commencé dans le Vaucluse qui compte plusieurs exploitations de cette plante potagère vivace, principal ingrédient de l'aïoli, l'une des spécialités de la Provence.

"Si c'était étalé, il faut du temps pour ramasser, ça ne se met pas dans un panier..."


a-t-on commenté à la gendarmerie, suggérant que les voleurs étaient bien organisés et avaient de gros besoins.
Au marché d'intérêt national de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), l'ail se négocie aux alentours de 2,50 euros le kilo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder