Lundi, 31 enfants du Vaucluse sont sur la route de leur colonie de vacances lorsque leur car prend feu. Pas de blessés mais une grosse frayeur sur cette route des Cévennes, dans le Gard. Les enfants, de 8 à 12 ans, ont été mis à l'abri jusqu'à ce que pompiers et psychologues viennent les rassurer.
Personne n'est blessé, ni les 31 enfants, ni leurs 4 encadrants. Mais tous les bagages ont brûlé...
Curieux début de vacances pour ces petits vacanciers partis de Saint-Saturnin-lès-Apt afin de séjourner à Langogne, en Lozère. Ils roulent sur la RD 906, sur la commune de Portes, dans le Gard, lundi autour de 11 heures. Leur autocar commence alors à fumer, suppose l'officier chargé de la communication des pompiers du Gard. L'origine du feu est inconnue des pompiers.
Les enfants ont le temps de sortir calmement et sont mis à l'abri dans une scierie à proximité. Lorsque les pompiers arrivent, tous les occupants du véhicule ont été évacués, les enfants sont choqués et ils se chargent de les rassurer. Une équipe de psychologues les rejoint, la cellule d'urgence médico-psychologique d'Alès.
Le véhicule brûle entièrement. Sur les photos, il ressemble à une vieille carcasse. En fait, le feu décape la peinture et l'eau des pompiers crée de la rouille, instantanément.
Les flammes imposantes se sont propagées à la végétation. Mais les pluies ont été abondantes dans les Cévènes ces derniers temps, le feu de végétation est facilement maîtrisé.
Un autre autocar est venu prendre en charge les petits vacanciers rescapés. Privés de leurs affaires mais en bonne santé, ils peuvent commencer à s'amuser.