Vaucluse : échapper à la canicule dans les Grottes de Thouzon

Les Grottes de Thouzon sont un véritable écrin de fraîcheur souterrain. Idéal pour ceux qui veulent fuir la canicule dans le Vaucluse. 

En pleine canicule, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Si le bord de mer ou les baignades en eau douce ne vous séduisent pas, vous pouvez toujours explorer les Grottes de Thouzon, aussi appelées La Grotte des Fées.
 
 

Une fraîcheur naturelle


Découverte en 1902, cette grotte est la seule caverne naturelle aménagée pour le tourisme en Provence. Elle est située près de l'Isle sur la Sorgue et facile d'accès. Le nombre de visiteurs double pendant la canicule. La raison? Une fraîcheur imbattable: 13°C à l'intérieur

C'est aussi l'occasion de découvrir tout ce que l'on trouve dans les entrailles de la terre: stalagmites, stalactites, rognons de silex, fossiles de chauves-souris... 60 millions d'années de cristallisation à admirer. Et les visiteurs sont conquis, comme cette touriste: 

Je viens d'Argentine. Je suis très impressionnée par cette grotte. Je n'en avais jamais vu une comme celle-là avant.

 

Reportage de Virginie Danger et Frédéric Cuvier


 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité