La LPO Paca lance un appel au don de lait maternisé

La LPO, contrairement à ce que son nom indique (Ligue de Protection des Oiseaux), s'occupe aussi de la faune. Son centre régional de sauvegarde de la faune sauvage se situe à Buoux, dans le Vaucluse. Beaucoup de bébés ont été accueillis au mois de juillet, le centre manque de lait.

Au mois de juillet, plus de 2000 animaux sauvages en détresse ont été accueillis au centre régional de la faune sauvage, situé à Buoux, dans le Luberon. Parmi eux, des centaines de jeunes mammifères, hérissons, écureuils, lapereaux, pipistrelles, levrauts ou encore fouines.

Pour nourrir tous ces bébés, les soigneurs utilisent du lait maternisé spécial en quantité. L'association lance un appel au don.

Nous avons besoin de votre aide pour reconstituer nos stocks de lait, qui sont aujourd'hui épuisés. 

Loriane AUBINAIS LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

En fonction de son âge, un jeune mammifère peut boire jusqu'à 10 biberons par jour. Les membres de l'équipe se relaient pour leur donner le jour et le soir .Le rythme soutenu de tous ces nourrissages nécessite un stock de lait important. "Depuis le mois de mai, ce stock n'a cessé de diminuer et nous avons aujourd'hui besoin de votre aide afin de le reconstituer et poursuivre les soins des jeunes mammifères dans de bonnes conditions," explique Loriane Aubinais, LPO et chargée du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage. 

 

 

Pour aider ces soigneurs et bénévoles à assurer tous les nourrissages, vous pouvez envoyer ces deux types de lait :  

  • Lait maternisé Royal Canin Babycat pour chaton
  • Lait maternisé Royal Canin Babydog pour chiot 

A l’adresse suivante :  

LPO PACA 
Château de l’environnement
84480 Buoux  

 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité