L'environnement exceptionnel de la Bastide Rose, au Thor dans le Vaucluse, accueille une exposition de sculptures monumentales réalisées par des artistes de renommée internationale. Sur le thème du totem, cet événement majeur marquera l'été, et se prolonge jusqu'au 15 octobre.
Avant l'inauguration qui se déroulera le samedi 11 juin, la propriétaire nous a ouvert les portes de son domaine en avant première. Poppy Salinger n'est autre que l'épouse de Pierre Salinger décédé en 2004.
Quand elle déambule dans son jardin, Poppy parle d'enchantement. La maîtresse des lieux attache une grande importance à la symbolique. Elle a demandé aux artistes de réaliser des totems en hommage à l'univers…
Depuis 2004, Poppy Salinger ouvre son jardin aux plasticiens du monde entier. Ils trouvent ici un espace d'expression artistique. Le succès de ces expositions ne se dément pas.
L'art contemporain trouve sa place en toute quiétude et en parfaite harmonie entre le jardin et l'île aménagée de la Bastide Rose. C'est une occasion unique de découvrir des artistes talentueux dans le domaine de la sculpture monumentale.
Le reportage réalisé dans "le jardin enchanteur" :
L'environnement exceptionnel de la bastide rose au thor dans le Vaucluse accueil une exposition de sculptures monumentales réalisées par des artistes de renommée internationales. Sur le thème du totem , cet événement majeur marquera l'été ( jusqu'au 15 octobre.)
Intervenants : Daniel Romani, Artiste ; Nicole Salinger, surnommée Poppy
Un reportage de Frédérique Poret et Olivier DUCROS-RENAUDIN