De la légion au rando-bistrot sur le plateau d'Albion

Un ancien légionnaire s'est reconverti en accompagnateur en montagne . Daniel Villanova organise des bistro-rando tous publics pour découvrir la nature et l'activité rurale de sa terre d'adoption sur le plateau d'Albion.

Par Annie Vergnenegre

Daniel Villanova a pratiqué la marche commando pendant des années, quand il était légionnaire en Afghanistan, dans l'ex-Yougoslavie ou au Liban. Les randonnées qu'il propose aujourd'hui n'ont rien d'un entraînement militaire. Le soldat s'est reconverti en accompagnateur en montagne et guide naturaliste. Il organise, sur le plateau d'Albion qu'il connaît bien, des sorties-nature thématiques accessibles pour tous publics.  

Etape au bistrot de pays, visite chez un agriculteur, les rando de Daniel Villanova sont aussi l'occasion de s'intéresser au terroir et de découvrir le travail des éleveurs dans ces zones rurales.
Page Facebook Ventoux Passion Nature. 

Reportage de Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin :
Légionnaire reconverti dans la randonnée
Un ancien légionnaire s'est reconverti en accompagnateur en montagne. Il organise des randonnées tout public pour découvrir la nature et l'activité rurale de sa terre d'adoption, sur le plateau d'Albion. - Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin

 

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus