Mont-Ventoux : Les pistes de ski ont ouvert ce week-end

Il est tombé plus de 50 cm de neige ces derniers jours sur le Mont-Ventoux, douze pistes ont ouvert leurs portes aux amateurs de ski depuis ce samedi matin.

Le Mont-Ventoux avec son blanc-manteau.
Le Mont-Ventoux avec son blanc-manteau. © Xavier Schuffenecker/ FTV
Ce n'est pas historique, mais autant de neige au 15 novembre sur le Mont-Ventoux c'est quand même assez rare.

Si le site est plus connu pour le cyclisme, il faut savoir que la station de ski du Mont-Serein est une des plus ancienne de France, en effet elle est ouverte depuis 1930.

C'est une station familiale surtout fréquentée par les habitants de la région. La station du Mont Serein (1400m) proposait dès ce samedi matin quatre télésièges et 12 pistes a dévaler.
Cette station située sur la face nord du Mont Ventoux fait le bonheur des amateurs de poudeuse à seulement 1h30 de Marseille.L'autre station du Mont-Ventoux est  Les équipements routiers (chaînes, pneus neige, chaussettes) sont obligatoires pour accéder aux stations en toute sécurité. 
  Le Ventoux est connu pour ces conditions météorologiques et plus précisément les rafales de vent. Il est fortement conseillé de se renseigner sur la météo et l’enneigement présent sur ces deux stations avant de s'y rendre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski sport sorties et loisirs