Carpentras a décidé de participer à cette campagne lancée par Stéphanie de Monaco "One kiss, one fight". La princesse incite les anonymes et les personnalités à réaliser le selfie vidéo d'un baiser pour lutter contre les discriminations vécues par les personnes atteintes du VIH.
Le maire de Carpentras et son équipe se sont prêtés au jeu du selfie ce lundi dans la mairie. Une vidéo de collaborateurs en train de se faire la bise pour participer à la campagne "One kiss, one fight" lancée par Stéphanie de Monaco et son association Fight Aids. Une grande affiche de la campagne a été déployée sur le fronton de la mairie. Le directeur de la Maison de vie de Carpentras, Didier Rouault, était présent. Cet établissement permet aux personnes vivant avec le VIH de se ressourcer. Il a été crée par la princesse monegasque.
Faites votre selfie
Si vous voulez apporter votre soutien à cette action, filmez-vous en train de faire un bisou, un baiser à une ou plusieurs personnes. Un selfie vidéo que vous publiez ensuite sur la plateforme one-kiss-one-fight.com.Conseils pour réussir votre selfie vidéo :
- Placez votre smartphone en position horizontale
- Laissez une marge d’une seconde avant et après l’enregistrement
- Optez pour un éclairage de jour, de préférence
- Evitez les contre-jours : la source lumineuse doit être face à vous
- Soignez l’arrière plan
- Evitez les lieux sonores bruyants... Il faut pouvoir vous entendre !
- Bougez le moins possible
- Ne dépassez pas 15 secondes