Incendie volontaire en plein massif à Sorgues

Plus de 160 sapeurs-pompiers du Vaucluse étaient à la manoeuvre ce lundi matin après une remise à feu Montagne de Sève, à Sorgues. 20 hectares ont  brûlé. L'incendie serait très probablement volontaire d'après le SDIS 84 car hier au même endroit ils avaient déjà dû éteindre deux départs de feux. 

Une remise à feu a donné du fil à retordre depuis ce lundi matin aux pompiers vauclusiens, dans la montagne de Sève, à Sorgues. 20 hectares ont brûlé. L'origine du feu serait criminelle d'après les sapeurs-pompiers. La zone a fini par être maîtrisée

Mistral en rafales

La tâche n'a pas été facilitée par le mistral qui souffle fort aujourd'hui, avec des rafales entre 50 et 80 km/h. Les massifs forestiers de la région font l'objet d'une surveillance accrue. Leur accessibilité est déterminée chaque jour en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Trois codes couleur (orange, rouge et noir) vous orientent pour déterminer par massif une accessibilité partielle ou totale, voire une interdiction absolue. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du site internet de votre préfecture.