Sarrians : un homme blessé par un tir de grenailles de sa compagne

Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé par un tir de micro-plombs par sa compagne, ce mercredi matin à Sarrians, dans le nord du Vaucluse. La femme s'est retranchée dans son domicile avant de se rendre aux gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu avant 7 heures, ce mercredi matin, un homme âgé de 43 ans a été blessé par balle, chemin des près, dans le centre du village de Sarrians (Vaucluse), indiquent les sapeurs-pompiers qui ont pris en charge la victime légèrement blessée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de concubins ou ex-concubins. Il y a eu une altercation entre eux, et l'homme est sorti faire des achats au matin.

A son retour et alors qu'il se trouvait dans la rue, la femme, "fortement alcoolisée", a tiré sur lui à une reprise, depuis le balcon de son appartement du rez-de-chaussée, à une courte distance, avec une arme de poing, pistolet ou révolver à grenailles. Une "arme de défense" "qui n'est pas létale par nature", précise le procureur de la République Pierre Gagnoud. 

Atteint par plusieurs dizaines de micro-plombs au crâne au visage, l'homme a été transporté sur l'hôpital de Carpentras. Les lésions sont importantes mais superficielles et ses jours ne sont pas en danger, indique le procureur. Il est toujours hospitalisé.

Retranchée pendant deux heures

L'homme comme la femme sont "très défavorablement connus des institutions judiciaires", précise le parquet pour des infractions multiples de droit commun, de petite et moyenne délinquance.

La Brigade de recherche de Carpentras et la gendarmerie de Beaumes-de-Venise se sont rendus sur place.

La femme s'est retranchée chez elle, et après un peu plus de deux heures de négociation, elle s'est finalement livrée sans violence. Elle a été placée en garde à vue à 9h 30 pour "tentative d'homicide par ex-concubin" mais selon les conclusions des investigations cours, elle pourrait être mise en examen pour le chef de "violences aggravées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder