Un jeune homme de 22 ans a glissé sur un flanc de montagne à cause d'une pente verglacée et enneigée. Après avoir glissé sur 300 mètres, la victime a fait une chute verticale de 7 mètres. Il a été transporté dans un état grave au CHU Nord de Marseille.
Alors qu'il était en randonnée avec un groupe, un jeune homme de 22 ans a glissé sur un flanc de montagne à Brantes, au lieu-dit la Combe de Fonfiole (Mont-Ventoux). Après avoir glissé sur 300 mètres sur une pente à 100%, la victime a fait une chute verticale de 7 mètres, nous indique les pompiers. "C'est une chute qui aurait pu être fatale", indique un pompier.
Des conditions d'intervention difficiles
Une équipe complète du secours en milieu périlleux et montagne 84 (SMPM) spécialité neige a été mobilisée ainsi que l'hélicoptère Dragon 131. Les secours ont procédé au treuillage du blessé "dans des conditions difficiles pour les pompiers au sol et pour l'hélicoptère de la sécurité civile. Il y avait un vent à 100km/h et une température à -8 degrés, ressentie -18", rapporte une source proche du dossier.
La victime a été héliportée dans un état grave au CH Nord de Marseille. Au total, 14 pompiers et 7 véhicules sont intervenus.