Mur cassé, engin de levage, huit pompiers... Après la mort d'une sexagénaire de 350 kilos, des moyens extraordinaires mobilisés

Les pompiers d'Orange ont été appelés lundi pour évacuer la dépouille d'une sexagénaire atteinte d'obésité massive, décédée dans son appartement.

Les pompiers de Vaucluse ont dû mettre en place un dispositif exceptionnel lundi 15 avril pour évacuer le corps d'une femme de 64 ans décédée à son domicile, dans un immeuble de la rue du Noble à Orange, indique le service départemental d'incendie et de secours.

Huit pompiers engagés

Une équipe spécialisée sauvetage-recherche-déblaiement de huit pompiers a été engagée vers 17h45 pour prendre en charge la défunte, atteinte d'obésité morbide et pesant plus de 350 kilos, précise le Sdis 84. Les causes du décès ne sont pas connues.

Ces pompiers spécialisés répartis sur plusieurs casernes du département ont été mobilisés pour mener à bien cette intervention délicate, qui a nécessité près de trois heures. Les secours ont dû casser un mur du domicile pour permettre l'extraction du corps de la victime de forte corpulence avec un engin de levage mis à disposition par la mairie, indique encore le Sdis.