Vaucluse : les dealers écoulaient des sachets de cannabis "Haribeuh"

Les gendarmes du Vaucluse ont saisi des sachets de cannabis copiant les bonbons Haribo lors d'une opération anti-drogue à Sorgues. Le marque condamne ce détournement.

Ces dealers ont le sens des affaires et de la formule. Pour écouler leurs barrettes de cannabis à l'unité, ils n'ont pas hésité à plagier les petits sachets de la célèbre marque de bonbons Haribo. Ils ont aussi détourné son slogan pour en faire "Haribeuh, c'est beau la vie, y a de la weed et du teuchi"

Ce sont les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention d'Avignon qui ont découvert ces dizaines de sachets de drogue lors d'une opération menée à la cité des Griffons à Sorgues sur réquisition du procureur de la République.

La gendarmerie de Vaucluse a rapporté l'affaire mardi sur sa page Facebook avec de l'esprit et avec son propre slogan :  "Haribeuh, ce n'est pas bon à notre avis, ni pour les grands ni pour les petits !"

Haribo condamne

Quant à la marque aux croco appréciée des enfants, elle se passerait d'associer son image à ce genre de commerce. 

"Si je regarde ça d'un œil marketing, c'est quand même un joli signe de la notoriété de la marque et de son attractivité, y compris pour des cibles jeunes, a réagi Jean-Noël Michel, le directeur marketing d'Haribo sur  France Bleu Gard, ajoutant "évidemment, on ne peut pas cautionner l'utilisation de notre notoriété pour ce genre de produit prohibé et nocif. Donc on le condamne vivement. " Haribo se dit prête à aller en justice.

Lors de cette opération anti-drogue, les enquêteurs ont aussi saisi des fioles contenant de la cocaïne et quelques centaines d'euros.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité