Vaucluse : le maire de Thor refuse d'accueillir Marine Le Pen

Le maire de la commune de Thor dans le Vaucluse a refusé de louer sa salle des fêtes pour accueillir le premier meeting du Rassemblement national, prévu samedi. Le RN a annoncé jeudi avoir saisi la justice en référé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RN n'est pas le bienvenu dans la petite commune de Thor et voilà qui ne plait pas vraiment à Marine Le Pen.

"Nos responsables ont engagé un référé parce le maire n'a aucune raison de nous avoir autorisé la salle puis de nous l'avoir retirée", a dit jeudi la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen en marge de ses voeux à la presse, au siège de son parti à Nanterre.

Sollicité par l'AFP, le maire sans étiquette du Thor, Yves Bayon de Noyer, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon la radio, le maire n'aurait été informé de cette réunion que la semaine dernière et il estime que la salle des fêtes "se trouve dans un cul-de-sac, sans parking, ni grillage", et qu'elle "est trop petite."

"Mon meeting aura lieu même s'il faut que je le fasse dans la rue"

Pour la responsable du RN, c'est un faux problème, "d'autant que les forces de l'ordre indiquent qu'il n'y a pour eux aucun problème d'organisation et de maintien de l'ordre."

Marine Le Pen doit participer à cette réunion publique, la première en province depuis le lancement de la campagne pour les européennes du RN dimanche, avec la tête de liste du RN aux élections européennes Jordan Bardella, et l'ancien ministre LR Thierry Mariani qui a rallié cette liste.

"Mon meeting aura lieu même s'il faut que je le fasse dans la rue", a-t-elle assuré, accusant l'extrême gauche de vouloir "à nouveau à semer la perturbation dans cette campagne européenne (comme) dans la campagne présidentielle."
                       



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information