VIDEO. Rendez-vous aux jardins: à la découverte de jardins d'exception à Sorgues et Puymeras

durée de la vidéo : 00h03mn42s
Plus de 200 jardins seront ouverts au public en Paca pour la 20e édition du week-end "Rendez-vous aux jardins" les 2,3 et 4 juin prochains. ©FTV

Le prix de l'art du jardin sera décerné dans le cadre de la 20e édition du week-end "Rendez-vous aux jardins" les 2,3 et 4 juin prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 4 ème année, le prix de l'art du jardin récompense un parc ou un jardin ayant obtenu le label "jardin remarquable". Le prix sera décerné dans le cadre des  "Rendez-vous aux jardins" qui se déroulent les 2,3,4 juin". A cette occasion, des jardins d'exception seront ouverts au public.

A Sorgues, ce jardin contemporain d'inspiration toscane rappelle le temps où la petite commune du Vaucluse était la résidence d'été des Papes. Pour l'opération Rendez-vous aux jardin, des visites guidées du château et de ses trois bassins seront proposées.

A Puyméras, dans le nord du département, le jardin de la basse fontaine s'étend sur plus de 6.000 mètres carrés. Son propriétaire Jean-Paul Boyer reçoit chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir de ce lieu enchanteur. 

Plus de 200 jardins seront à découvrir en Paca du 2 au 4 juin. La carte interactive des sites et le programme des acticités est disponible sur le site Rendez-vous aux jardins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité