• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Villelaure (Vaucluse) : un quinquagénaire meurt dans l'explosion de sa maison

L'homme a été retrouvé sans vie sous les décombres de sa maison. / © Christophe AGOSTINIS / maxppp
L'homme a été retrouvé sans vie sous les décombres de sa maison. / © Christophe AGOSTINIS / maxppp

Un homme de 59 ans est mort dans l'explosion de sa maison ce matin vers 9h30 à Villelaure dans le Vaucluse. Le souffle a été important, toute la maison s'est effondrée. L'explosion a provoqué un incendie. 

Par Karine Bellifa

L'explosion a eu lieu un peu avant 9h30. Elle a touchée une maison de plain-pied qui se trouve un peu à l'extérieur du village de Villelaure, dans le Vaucluse. Arrivés sur place, les pompiers ont d'abord dû éteindre l'incendie provoqué par la déflagration avant de chercher des victimes. Sous les décombres, ils ont retrouvé le corps d'un homme de 59 ans. En fin de matinée, les secours cherchaient toujours d'éventuelles autres victimes. 


Une équipe cynophile sur place

"80 % de la maison est au sol", nous a décrit un pompier. Un spécialiste du sauvetage-déblaiement a été dépêché sur place ainsi qu'une équipe cynophile. Pour l'instant, on ne connaît pas encore les origines de cette explosion.

Les habitations du voisinage vont être inspectées pour évacuer tout risque. La commune de Villelaure est située au nord-est d'Aix-en-Provence.

Sur le même sujet

Nice Côte d'Azur compte ouvrir une ligne directe avec la Chine

Les + Lus