Visan : le cinéma en plein air fête sa 10ème édition

La cabine photo du Studio-Harcourt vous transforme en star / © Photo Festival de Visan
La cabine photo du Studio-Harcourt vous transforme en star / © Photo Festival de Visan

Le Festival de cinéma en plein air de Visan aborde cette année sa 10ème édition. Au programme, des portraits d'artistes, des costumes du 7ème art, des films projetés en plein air avec un hommage à Patrice Leconte qui sera présent. Et l'installation d'une cabine photo du mythique Studio-Harcourt...

Par Ghislaine Milliet

10 ans déjà pour le Festival de cinéma en plein air de Visan. Et cette année, un hommage particulier sera rendu au réalisateur Patrice Leconte, en sa présence.
Parallèlement aux films projetés en plein air entre le 8 et le 12 août sur la place du Jeu de Paume, des expositions de portraits d'acteurs et de costumes du 7ème art sont présentées à l'Hôtel Pelissier-Visan jusqu'au 16 septembre.
Aux côtés des photographies mythiques d'artistes réalisées par les Studios-Harcourt, un bon nombre de clichés sont également prêtés par la petite fille de Raimu, Isabelle Nohain-Raimu.
En tout ce sont 150 oeuvres du 7ème art qui sont présentées. 
Les studios-Harcourt mettent même à la disposition du public une cabine-photo pour vous transformer en star. Vous pourrez ainsi bénéficier de photographie digne de l'époque des années 30, période glamour hollywoodienne, avec ses clichés en noir et blanc, et leur halo en clair-obscur.

PROGRAMME DES FILMS PROJETES :

Mercredi 8 août
"Le magasin des suicides" : film d’animation réalisé en 2012 par Patrice Leconte. Hommage au réalisateur en sa présence.
Jeudi 9 août
"La veuve de saint-pierre", réalisé en 2000 par Patrice Leconte. Costumes de Christian Gasc, présent lors de la projection
Vendredi 10 août
"Rue des plaisirs", réalisé en 2002 par Patrice Leconte. Costumes de Christian Gasc présent lors de la projection Samedi 11 août
"Confidences trop intimes", réalisé en 2004 par Patrice Leconte
Dimanche 12 août
"Mon meilleur ami", réalisé en 2006 par Patrice Leconte
Soirée de clôture avec ambiance musicale.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus