Après avoir tué son demi-frère et son beau-père, Eric Borel, un adolescent de 16 ans abat sa mère alors qu’elle revient de la messe le samedi 23 septembre 1995. Le lendemain, il va tuer 12 personnes. Retour sur cette folie meutrière avec les reportages de l'époque.
Après avoir tué son demi-frère et son beau-père à Solliès-Pont, Eric Borel, un adolescent de 16 ans abat sa mère alors qu’elle revient de la messe le samedi 23 septembre 1995 . Le lendemain à 7 heures 30 il sonne à la porte de son camarade de classe Alan, sort sa carabine de son sac et lui tire une balle dans le dos. A partir de cet instant, Eric marche et tire sur tous les passants qu’il croise au hasard des rues de Cuers.
Folie meutrière
En une trentaine de minutes il va tuer 12 personnes et blesser 6 autres sans que personne ne puisse l’arrêter dans sa folie meurtrière. Alors que les gendarmes s’apprêtent à le neutraliser, Eric met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Il emporte avec lui les mystères de ce carnage. On ne connaîtra jamais le mobile de cette tuerie.