Vigilance jaune “crue” dans le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence

© Clementine Faure/MAXPPP
© Clementine Faure/MAXPPP

La tempête Amélie va toucher de nombreux départements de France dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence ont été placés en vigilance jaune "crue" par Météo-France.

Par L.B.

La tempête Amélie s'apprête à toucher de nombreux départements français dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. 

Météo-France a placé le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence en Vigilance jaune "crue". Les précipitations actuelles dans ces départements ont fait monter le niveau des cours d'eau. 

L'amont de la rivière Var et ses affluents risquent de déborder. "Il est attendu une montée significative du Var en amont d'Entrevaux", indique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. 

Dans le Vaucluse, les rivières l'Ouvèze, l'Aygues et le Calavon-Coulon menacent de déborder.

Le pic de la crue est attendu dimanche 3 novembre en matinée. 

Il est conseillé d'éviter les déplacements et de respecter les restrictions de circulation qui pourraient être mises en place. 

Vigilance jaune pluie-inondation

Les Alpes-de-Haute-Provence ont été placées également en vigilance jaune "pluie-inondation" par Météo-France à compter de dimanche à minuit jusqu'à midi.

Les pluies pourraient atteindre 50 mm dans les vallées, 70 mm sur les plateaux et jusqu'à 90 mm sur les reliefs. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus