Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a vivement réagi au vol d'explosifs commis la semaine dernière, sur un site militaire de Miramas. Il annonce des moyens et des mesures pour "remédier à cette défaillance".
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé une "défaillance grave" mardi après le vol d'explosifs en début de semaine dernière sur un site militaire à Miramas (Bouches-du-Rhône) et annoncé que des mesuresseraient prises contre "ceux qui ont failli".
"C'est une défaillance grave, inacceptable pour un ministre de la Défense"
a dit Jean-Yves Le Drian sur la radio RTL.
"La très grande majorité des sites est extrêmement bien protégée. Là il y a eu une défaillance qu'il faut condamner et punir lorsque tous les éléments seront portés à ma connaissance", a-t-il dit avant de rajouter :
"Des moyens seront mis en oeuvre pour y remédier et aussi pour prendre les mesures qui s'imposent contre ceux qui ont failli à un moment donné"
Après le vol d'au moins 150 détonateurs et pains de plastic dans la nuit du 5au 6 juillet, le ministère de la Défense a ordonné une enquête de commandement pour analyser les faits et les éventuelles responsabilités.
Il a aussi demandé une évaluation "sous quinzaine" de la protection de l'ensemble des sites militaires de stockage de munitions.