Vol d'explosifs à Miramas : le ministre de la Défense parle de "défaillance grave"

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a vivement réagi au vol d'explosifs commis la semaine dernière, sur un site militaire de Miramas. Il annonce des moyens et des mesures pour "remédier à cette défaillance".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé une "défaillance grave" mardi après le vol d'explosifs en début de semaine dernière sur un site militaire à Miramas (Bouches-du-Rhône) et annoncé que des mesures
seraient prises contre "ceux qui ont failli".

"C'est une défaillance grave, inacceptable pour un ministre de la Défense"


a dit Jean-Yves Le Drian sur la radio RTL.
"La très grande majorité des sites est extrêmement bien protégée. Là il y a eu une défaillance qu'il faut condamner et punir lorsque tous les éléments seront portés à ma connaissance", a-t-il dit avant de rajouter :

"Des moyens seront mis en oeuvre pour y remédier et aussi pour prendre les mesures qui s'imposent contre ceux qui ont failli à un moment donné"


Après le vol d'au moins 150 détonateurs et pains de plastic dans la nuit du 5au 6 juillet, le ministère de la Défense a ordonné une enquête de commandement pour analyser les faits et les éventuelles responsabilités.
Il a aussi demandé une évaluation "sous quinzaine" de la protection de l'ensemble des sites militaires de stockage de munitions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information