Xylella Fastidiosa : 142 contrôles effectués en PACA, tous négatifs

Dans le cadre de la lutte contre la bactérie tueuse de végétaux Xylella Fastidiosa, cent quarante-deux contrôles, tous négatifs, ont été effectués en région PACA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les contrôles négatifs

142. C’est le nombre de contrôles effectués dans la région PACA, dans le cadre de la lutte contre la bactérie tueuse de végétaux Xylella Fastidiosa, ils sont tous négatifs a annoncé, hier, le nouveau préfet de la région Stéphane Bouillon.

Au total 400 contrôles sont programmés dans la région.

« Il y a une équipe de 14 inspecteurs qui circulent sur l'ensemble du territoire, pour vérifier ce qu'il en est et toutes les craintes, à la fois sur les espèces qui potentiellement peuvent êtres contaminées, pour celles qui ont subi un choc et dont on voit qu'elles dépérissent rapidement »


a détaillé Stéphane Bouillon. Ces inspecteurs travaillent en collaboration étroite avec le FREDON, Fédérations régionales de défense contre les organismes nuisibles.

Xylella Fastidiosa

La bactérie, contre laquelle il n'existe aucun moyen de lutte à part l'arrachage des végétaux, a ravagé des centaines de milliers d'hectares d'oliveraies dans les
Pouilles dans le sud de l'Italie.

L'annonce de sa découverte en Corse, le 22 juillet, dans la station balnéaire de Propriano avait semé l'inquiétude parmi les oléiculteurs et les vignerons notamment.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information