La presse espagnole l'annonçait depuis cet après-midi. Le Français, qui entraînait la réserve du club, remplace Rafael Benitez.
Le Real Madrid va se séparer de son entraîneur, Rafael Benítez pour le remplacer par Zinedine Zidane. Le club a tenu une conférence de presse pour l'annoncer.
#Zidane : "Je vais tout donner pour cette équipe. L'émotion est aussi forte qu'en tant que joueur" #realmadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid_fra) 4 Janvier 2016
Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté", a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'une conférence de presse. C'est la toute première expérience de l'ex-meneur de jeu emblématique de l'équipe de France (43 ans) comme technicien
principal dans l'élite et il aura le lourd défi d'éviter une deuxième saison consécutive sans trophée au Real, actuel 3e de Liga.
Le retour. #Zidane pic.twitter.com/s50I5milwy
— Real Madrid C.F. (@realmadrid_fra) 4 Janvier 2016
"ZZ" devra parvenir à remettre d'aplomb une équipe déboussolée par la gestion de Benitez et démoralisée par une année 2015 catastrophique: aucun trophée majeur, une hécatombe de blessures et des scandales extrasportifs à répétition, comme la mise en examen par la justice française de Karim Benzema dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape, ou bien l'incroyable bourde de la titularisation
en Coupe du Roi d'un joueur suspendu.
- afp -