Une femelle tamanoir, ou fourmilier géant, a donné naissance à un bébé au zoo de la Barben. C'est la première fois que ce parc animalier voit naître en captivité un petit de cette espèce.
Après une gestation de six mois, un bébé tamanoir a vu le jour au zoo de la Barben le 3 octobre dernier. Une arrivée importante car c'est la première fois que le parc animalier voit naître en captivité un petit de cette espèce.
Dans un communiqué le zoo explique que dès sa naissance,
le petit tamanoir a grimpé le long d'une des pattes arrières de sa mère pour s'accrocher à son dos ou il passera les prochains mois. Le temps de la tétée, il glisse le long du flan de sa mère, afin d'attendre les deux mamelles...
Le tamanoir, appelé aussi fourmilier géant vit dans les forêts d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Son régime alimentaire est essentiellement composé de fourmis et de termites. Il a un odorat 40 fois plus développé que celui d'un homme ce qui lui permet de repérer ses petites proies qu'il attrape grâce à une langue de 60 cm de long enduite de salive collante. Une langue qui peut faire 150 allers/retours par minute !