Des milliers de personnes à Marignane pour l'hommage à Jacques Blondel

Deux à trois mille personnes dans la rue ce lundi soir pour rendre hommage à Jacques Blondel, tué jeudi dernier en voulant arrêter deux malfaiteurs qui venaient de braquer un bar-tabac de Marignane. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'émotion, du recueillement, de la colère aussi pour ces élus et ces anonymes venus rendre hommage à la mémoire de ce retraité de 61 ans qui a perdu la vie jeudi dernier en voulant s'interposer face à de jeunes braqueurs.

La belle-fille et la petite-fille de 15 mois de Jacques Blondel participent au cortège.

Plus de trois minutes d'applaudissements à l'issue de la marche :



Les réactions des personnes qui ont tenu à être présentes : 


Retraité d'Air France, Jacques Blondel revenait de la plage avec sa femme et sa petite-fille de 15 mois, ce jeudi, quand il s'est retrouvé nez à nez avec deux malfaiteurs qui venaient de braquer le bar-tabac "la civette du Rampal".


Le retraité a alors percuté le scooter. D'après un témoin, il a tenté de raisonner les braqueurs, agrippant le fusil, mais l'un des deux jeunes, qui paraissaient "affolés" selon un autre témoin, "a repris l'arme, a tiré une fois en l'air et deux fois dans sa direction".
 


Quelques minutes plus tard, l'un d'eux était interpellé à Vitrolles et placé en garde à vue à la police judiciaire de Marseille. Son complice est toujours recherché.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information