Deux à trois mille personnes dans la rue ce lundi soir pour rendre hommage à Jacques Blondel, tué jeudi dernier en voulant arrêter deux malfaiteurs qui venaient de braquer un bar-tabac de Marignane.
De l'émotion, du recueillement, de la colère aussi pour ces élus et ces anonymes venus rendre hommage à la mémoire de ce retraité de 61 ans qui a perdu la vie jeudi dernier en voulant s'interposer face à de jeunes braqueurs.
La belle-fille et la petite-fille de 15 mois de Jacques Blondel participent au cortège.
Plus de trois minutes d'applaudissements à l'issue de la marche :
Les réactions des personnes qui ont tenu à être présentes :
Retraité d'Air France, Jacques Blondel revenait de la plage avec sa femme et sa petite-fille de 15 mois, ce jeudi, quand il s'est retrouvé nez à nez avec deux malfaiteurs qui venaient de braquer le bar-tabac "la civette du Rampal".
Le retraité a alors percuté le scooter. D'après un témoin, il a tenté de raisonner les braqueurs, agrippant le fusil, mais l'un des deux jeunes, qui paraissaient "affolés" selon un autre témoin, "a repris l'arme, a tiré une fois en l'air et deux fois dans sa direction".
Quelques minutes plus tard, l'un d'eux était interpellé à Vitrolles et placé en garde à vue à la police judiciaire de Marseille. Son complice est toujours recherché.