Le procureur de la République de Marseille a annoncé en conférence de presse ce mardi après-midi que 3 des 6 poches de nutrition placées sous scellés étaient contaminées par un germe rare. L'enquête devra déterminer si ces poches sont à l'origine de la mort des trois nourrissons.
Trois des six poches de nutrition analysées après la mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry étaient contaminées par une bactérie, a indiqué mardi le procureur de la République de Marseille Brice Robin.
Nous avons six poches de nutrition analysées à l'hôpital qui s'avèrent contaminés par une bactérie (...) Trois de ces six poches étaient sous scellés, fermées, non ouvertes et s'avèrent néanmoins contaminées par un germe rare, difficile à identifier"
a indiqué le procureur lors d'une conférence de presse. Le procureur de la République de Marseille annonce l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour homicides et blessures involontaires, mise en danger délibérée de la vie d'autrui et fabrication de médicament sans respecter les bonnes pratiques.