Ce lundi matin à Marseille, près de 200 et 300 auto-écoles ont répondu à l'appel à la mobilisation devant le stade Vélodrome. C'est le point de départ d'une opération-escargot jusqu'à la préfecture.
Plus de 250 voitures auto-écoles ont pris le départ d'une opération-escargot devant le stade Vélodrome de Marseille lundi matin. Le cortège s'est rendu à la préfecture. La profession qui se mobilise ce lundi partout en France entend mettre la pression sur le gouvernement alors que la loi Macron est examinée cette semaine à l'Assemblée nationale. Les professionnels des auto-écoles s'inquiètent du recours possible à d'autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire, notamment des agents de La Poste. D'autres points de la loi suscitent le mécontentement comme la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l'examen.
Voir le reportage de Muriel Gensse et Sidonie Canetto :
Une réunion est prévue mardi à Paris entre les organisations syndicales et le rapporteur du projet de loi, le député PS Gilles Savary.