Fièvre catarrhale ovine : les restrictions sont levées

Le préfet a levé les restrictions prises suite à la suspicion de fièvre catarrhale ovine (FCO) sur des taureaux introduits en provenance d'Espagne dans les Bouches-du-Rhône. Le périmètre interdit dans un rayon de 20 km autour de Saint-de-Martin-de-Crau a été levé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un soulagement pour éleveurs. La zone contrôlée établie dans un rayon de 20 km autour de Saint de Martin de Crau a été levée par le préfet Cette mesure de précaution avait prise le 4 mai dernier après la découverte de trois cas suspects de maladie dite de la langue bleue chez des taureaux de combat espagnols arrivés en France pour la féria de Saint-Martin-de-Crau. Les restrictions de mouvement des troupeaux ont été levées, la transhumance voit pouvoir se faire. 
Voir le reportage de Frédérique Poret et Jérémy Hessas : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information