Majastres, l'un des villages les moins peuplés de France

Majastres, dans les Alpes-de-Haute-Provence est l'un des villages les moins peuplés de France. Il compte deux habitants permanents et une vingtaine de résidents secondaires qui apprécient son calme et la beauté de ce coin reculé de Haute-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour venir à Majastres, il faut suivre une route de montagne sur 17 km. Au coeur de la Haute-Provence, le village abrite deux habitants permanents, ce qui en fait le deuxième village le moins peuplé de France. Idéal pour les randonnées et le VTT, Majastres compte aussi une vingtaine de résidences secondaires. Les familles viennent y passer les week-ends et les vacances pour profiter de la quiétude des lieux.

Le maire, élu en mars 2014 a l'ambition de faire venir aux villages de nouveaux habitants, des retraités en quête de tranquillité notamment. Le projet porte déjà ses fruits puisque depuis le dernier recensement deux nouveaux habitants sont venus s'installer dans le village.

Reportage à Majastres :

Majastres est l'un des villages les moins peuplés de France. Il compte deux habitants permanents et une vingtaine de résidents secondaires.
Intervenants : Raoul Chauvin, un des 2 habitants de Majastres, Michel Humbert résident secondaire, Jean Sévenier maire de Majastres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information