Ce jeudi soir, la fan zone était en délire. Il n'y a pas que le stade Vélodrome qui était en effervescence. 40 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir les Bleus se qualifier pour la finale ! Retour sur une soirée de liesse.
40.000 supporters entonnent la Marseillaise sur le Prado, à quelques centaines de mètres seulement d'un vélodrome bouillonnant. A Marseille, c'est le grand soir. Dans la foule, on le sait, il n'est plus très loin le jour de gloire.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Bien sûr face aux Allemands champions du monde, on s'attendait à un match difficile. Alors quand Schweinsteiger fait une faute de main, c'est inespéré... Griezmann ne doit pas trembler. Il concrétise le pénalty juste avant la pause, c'est du pain béni.
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Reportage au coeur de la fan zone :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/42/b1/8d/42b18de4-df4d-4dcb-bbb7-18b9167b3110.jpg)
Une fan zone en délire, Il n'y a pas que le stade vélodrome qui était en effeverscence. 40 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir les bleus se qualifier pour la finale! Retour sur une soirée de liesse.
Reportage : Mélanie Frey/ Malik Karouche et Chistian Herregots
Score final 2-0. 40 000 supporters, ivres de bonheur se répandent tout autour du David... Bien sûr David en a vu d'autres, des scène de liesse... Mais un soir comme celui entre dans l'histoire.
Oubliée Séville 82, on se souviendra de Marseille 2016, de ce 7 juillet où les Marseillais ont fêté la France dans une belle unité, le coeur léger, si léger qu'on a envie de s'envoler. S'envoler vers la finale...