Trafic SNCF très perturbé mardi entre Marseille et Nice, amélioration mercredi

Le trafic des trains restera "fortement perturbé" mardi sur l'axe méditerranéen, suite aux inondations qui ont frappé la Côte d'Azur, et la SNCF ne prévoit une "amélioration notable" qu'à partir de mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le trafic TER et TGV restera fortement perturbé mardi 6 octobre, compte tenu de la vérification des installations de sécurité. Il y aura une amélioration notable à partir de mercredi 7", indique la SNCF sur son site.

En effet, précise-t-elle, "la deuxième voie en gare de Cannes pourra être récupérée le mardi 6 octobre. Cependant, les installations de sécurité n'étant pas achevées, les trains devront observer des limitations de vitesse importantes, et la densité de trafic sera réduite".

Reportage à Toulon ce lundi Danger Virginie, Fuster Jean-François et Malet Eric :

Ainsi, lundi et mardi, "certains de vos TGV sont supprimés sur la totalité de leur parcours. D'autres ont pour départ ou terminus exceptionnel les gares de Toulon ou Marseille", tandis que "vos Intercités ont pour départ ou terminus exceptionnel Marseille", ajoute la SNCF.


Reportage ce lundi matin De Silvestro Richard, France Hélène et Pauron Pascale :
Intervenants : Gauthier Verrier - Directeur délégué TER côte d'Azur, Jean-François Garcia - Agent SNCF et Jérôme Christophe - usager habitant à Marseille.

Les usagers peuvent s'informer sur www.ter-sncf.com et  sur www.sncf.com, ou par téléphone au 36 35 pour les grandes lignes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information