Laurence Cornara a rendu hommage à toutes les victimes du terrorisme lors de la cérémonie organisée par la Nation en souvenir d'Hervé, son mari victime de l'attentat de St Quentin Fallavier. Elle s'est aussi adressée directement aux terroristes de Daech et de l'Etat islamique.
Le ministre de l'Intérieur est venu dimanche présider l'hommage de la Nation à Hervé Cornara, le chef d'entreprise décapité il y a un an à St Quentin Fallavier en présence de sa veuve, Laurence. Mme Cornara a prononcé à cette occasion un discours très émouvant s'adressant aux victimes du terrorisme mais aussi à leurs bourreaux.
"Nous avons la chance de vivre dans un pays de liberté mais je me rends compte que nous allons devoir vivre chaque jour avec cette menace (terroriste)". Des sanglots dans la voix , Laurence Cornara , la femme du chef d'entreprise a prononcé un hommage qui s'adressait à toutes les victimes du terrorisme et à leurs familles. Elle a aussi rappelé la présence d'un danger de tous les instants.
Il est impératif de continuer à vivre selon nos convictions " - Laurence Cornara -
La veuve de la victime a souligné par ailleurs l'ironie "d'un drame inspiré par des théories arriérées". La mort de son mari a fait d'elle une chef d'entreprise, une femme dirigeante : "Preuve que les femmes sont capables de tout gérer, contrairement à leurs idées" . Et elle s'est adressée directement aux représentants de l'Etat islamique ou de Daech pour leur dire que le monde qu'ils souhaitaient était "une erreur historique".
"Notre esprit, notre amour sont plus forts que votre haine" - Laurence Cornara -
Voici l'intégralité du discours prononcé par Laurence Conara en présence du ministre de l'Intérieur :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/83/29/69/83296930-6145-41ee-80c6-67fe65aeb616.jpg)