Le milieu international de Lyon, Mathieu Valbuena a déclaré forfait pour le match de la 28e journée de Ligue 1, OL-PSG, dimanche au Parc Olympique Lyonnais, a annoncé ce vendredi l'entraîneur du club rhodanien, Bruno Genesio.
Valbuena souffre d'une blessure derrière une cuisse qu'il s'est faite jeudi matin à l'entraînement. L'OL déplore également les absences du milieu Corentin Tolisso, blessé derrière une cuisse mais en voie de guérison mais aussi celles des défenseurs Christophe Jallet, Samuel Umtiti et du milieu Clément Grenier, suspendus.
"En plus des suspendus, Tolisso est toujours forfait. Il va mieux. On espère qu’il sera disponible pour la semaine prochaine. Valbuena ne pourra pas jouer. Il s’est fait mal derrière la cuisse hier matin. On ne connaît pas encore les délais. Rafael sera opérationnel pour ce match. Si Jallet avait été disponible, on aurait fait autrement. Il s’est entraîné toute la semaine et n’a aucune douleur. C’est sûr que ce n’est pas la meilleure façon de reprendre. Il a un mental au-dessus de la moyenne. Gonalons va mieux aussi, il s’est remis de sa grippe... Ça fait beaucoup d’absents," a indiqué le coach lyonnais lors d'un point presse.
B.Genesio "En plus des suspendus, C.Jallet, C.Grenier et S.Umtiti, Corentin et Mathieu (Valbuena) seront forfaits"#OLPSG #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 26 février 2016