Les Lyonnais n'ont plus que cet été pour profiter de la piscine de Gerland. A partir du 1er janvier 2017, le site du stade de Gerland tourne la page avec l'arrivée du LOU Rugby. L'équipement municipal va être récupéré par club. Une nouvelle qui a fait grincer des dents...
L'information est tombée lundi soir. L'an prochain, la piscine d'été de Gerland, située à proximité du stade du même nom, ne fera plus partie des équipements sportifs publics de la Ville de Lyon au grand dam des habitués qui ont eu vent de la nouvelle. De son côté, l'élu UDI d'opposition dans le 7e arrondissement, Christophe Geourjon a notamment lancé une pétition auprès des habitants. L'élu souligne depuis plusieurs années déjà le déficit de piscines à Lyon : une pour 60 000 habitants. Alors que la moyenne nationale est de une pour 30 000 habitants.
Le LOU Rugby devrait bénéficier d'un bail emphytéotique pour occuper l'ensemble du site de 15 hectares. Ce bail d'une durée de 60 ans devrait débuter au 1er janvier 2017. Plus de précisions à suivre le 4 juillet prochain, à l'occasion d'un conseil municipal.
Le reportage