Sur les réseaux sociaux, la catastophe du barrage minier qui a cédé au Brésil est largement commentée

Le 5 novembre dernier, au Brésil, un barrage minier a cédé, provoquant la mort de 13 personnes et le déversement de milliers de tonnes de boues polluées dans le fleuve puis dans l'océan. Sur les réseaux sociaux, alors que s'ouvre la COP21, la catastrophe est particulièrement commentée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits le 5 novembre dernier, dans l'état du Minas Gerais, au coeur du Brésil. Un barrage minier servant à stocker des eaux de lavage s'est rompu, déversant des millions de mètres cubes de boues pollués dans la rivière Doce. La catastrophe a fait 13 morts à Bento Rodrigues, le village situé en aval du barrage. 


A l'approche du début des travaux de la COP21, sur les réseaux sociaux, l'information est abondamment commentée et relayée.
En voici quelques exemples.






 

Vidéo prise lorsque le barrage a cédé

sur la page facebook du site brésilien "Playground vidéo"

________________________________

Articles à lire sur le site de FrancetvInfo :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information