A Vesoul, des chansons du répertoire de l’artiste Barcella sont à l’honneur pour la 10e édition du festival “Voix d’enfants” au théâtre Edwige Feuillère.
Le chanteur vient rencontrer deux-cents élèves des écoles de Haute-Saône, pour une séance de travail.
Voir Vesoul et l’écouter chanter.
Le festival “Voix d’enfants / espace scénique” fête cette année ses 10 ans. Dix ans de spectacles musicaux professionnels qui font la part belle aux enfants de Haute-Saône.Par exemple des chœurs d’élèves travaillent à la création d’un spectacle de chansons.
Cette expérience musicale s’inscrit dans leurs emplois du temps depuis le mois d’octobre.
D’ici fin mai, ils se seront rencontrés une vingtaine de fois avec les professionnels qui les encadrent, comme Myléne Liebermann, Chef de chœur de l’Ensemble Justiniana.
“Je parcours à peu près toute la Haute-Saône, je travaille avec les enfants depuis le mois d’octobre, ça fait une bonne vingtaine de séances dans l’année. Je les vois, parfois en classe séparée, parfois avec plusieurs classes ensemble et on travaille ces chansons-là”
La reconnaissance du cœur
Déjà quatre albums pour Barcella ! Il figure désormais en belle place sur la scène de la chanson française. Originaire de Reims, c’est à Vesoul qu’il est repéré, lors d’un concours de jeunes talents.Il vient donc tout naturellement apporter son expérience aux enfants des écoles.
Le plaisir est grand : les chansons choisies sont puisées dans son propre répertoire !
Rencontre de notre équipe de Besançon avec le chanteur et les jeunes interprètes ravis, pendant une séance de travail.
Barcella participe à une séance de travail avec des enfants qui répètent ses chansons
Concours Jeunes Talents
Chaque année pendant la durée de son Festival Jacques Brel, dédié aux découvertes de la chanson française, le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul propose son Concours Jeunes Talents (celui-là même qui a fait émerger le chanteur Barcella. ).Parrainé par Thomas Fersen, il se tient cette année les 12 et 13 octobre 2019.