Calvados: un agriculteur pousse un motard de la police avec son tracteur

Un agriculteur légèrement alcoolisé a tenté de forcer le passage avec son tracteur alors qu’il était contrôlé par deux motards de la police à Colombelles près de Caen

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 16h30 ce mardi 10 novembre à Colombelles dans le Calvados près de Caen lorsque deux motards de la police arrêtent un tracteur. Le gyrophare orange de celui-ci n’est pas allumé. Les deux policiers s’approchent mais très vite le ton monte.

Selon la police, l’agriculteur âgé de 52 ans aurait traité les motards de « guignols » avant de redémarrer son tracteur et de pousser avec sa roue avant un des policiers qui tentait de s’interposer. Celui-ci n’a pas été blessé.

Les deux motards se lancent à sa poursuite. L’agriculteur tente une nouvelle fois de passer en force. La sacoche d’une des motos a été dégradée.

L’homme a été contrôlé positif avec une faible alcoolémie. Il a ensuite été interpellé pour outrage, refus de se soumettre et violence avec arme. L’arme étant le tracteur. L’agriculteur fait l’objet d’une procédure préliminaire. Le montant des dégâts doit encore être chiffré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information