Coupe de la Ligue - Incidents entre supporteurs bastiais et forces de l'ordre

De brefs incidents ont éclaté samedi après-midi à Paris entre les forces de l'ordre et deux cents supporters du SC Bastia, à quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris SG, au Stade de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les incidents ont éclaté vers 16h et ont duré moins d'une heure, dans le quartier des Halles à Paris. Selon les premiers éléments, les forces de l'ordre ont répliqué à des jets de fumigènes et de "gros pétards".

Deux gendarmes mobiles auraient été blessés dans ces échauffourées, a indiqué sur iTélé, Stanislas Gaudon du syndicat Alliance Police Nationale. 

Des photos et des vidéos publiées par des internautes montrent une centaine de supporteurs corses réunis à la fontaine des Innocents dans le quartier des Halles dans un "face à face tendu" avec les CRS et gendarmes mobiles. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information