Corte : la sous-préfecture à nouveau la cible de cocktails Molotov

Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse ©France 3 Corse ViaStella

La sous-préfecture de Corte et la résidence du sous-préfet ont été la cible de cocktails Molotov, mercredi 22 mars au soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, vers 23h30, la sous-préfecture ainsi que la résidence du sous-préfet ont été la cible de cocktails Molotov. 25 engins incendiaires ont été lancés sur le bâtiment. Les pompiers sont intervenus et le feu a été maîtrisé. La façade de la sous-préfecture a été noircie par les flammes.

Aucun blessé n'est à déplorer mais une évaluation de l'étendue des dégâts est en cours, a indiqué le préfet de Haute-Corse Gérard Gavory. En poste depuis seulement deux jours, le haut fonctionnaire "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et apporte tout son soutien au sous-préfet de Corte ainsi qu'à l'ensemble des personnels de la sous-préfecture".

L'action rapide des pompiers

Gérard Gavory remercie aussi les pompiers, dont l'intervention rapide a permis de circonscrire le départ de feu. Un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour la sécurisation des deux sites et des patrouilles patrouillent dans Corte.

Une enquête est en cours pour savoir le nombre de personnes impliquées. Aucune inscription n'a été retrouvée sur la façade de l'édifice.

La sous-préfecture a déjà été la cible de cocktails Molotov en novembre 2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information