Jacky Micaelli, la voix de l'âme corse, s'est éteinte

19/09/17 - Recueillement à la cathédrale Sainte Marie de Bastia pour les obsèques de Jacky Micaelli / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
19/09/17 - Recueillement à la cathédrale Sainte Marie de Bastia pour les obsèques de Jacky Micaelli / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Elle était l'une des grandes voix insulaires. Jacky Micaelli est décédée le 16 septembre à l'âge de 62 ans, des suites d'une longue maladie. Ces obsèques se sont déroulées mardi à la cathadrale Sainte-Marie de Bastia en présence d'une nombreuse assistance. 

Par France 3 Corse ViaStella

Jacky Micaelli avait entamé sa carrière d'interprète dans les années 80, et son talent l'a conduite à se produire sur les plus grandes scènes internationales, la Fenice de Venise ou la Scala de Milan. Elle a aussi effectué plusieurs grandes tournées au Japon.

Passionnée de transmission, elle animait depuis de nombreuses années des stages de polyphonie au sein d'A Cumpagnia U Ponticellu, dont elle était la directrice artistique.

"La tradition ce n’est pas uniquement ce qui a existé jadis et qu’il faut conserver tel quel. C’est un héritage, un legs à recueillir, assumer, conserver mais aussi entretenir et faire fructifier en le renouvelant", disait-elle. 
 


Depuis l'annonce de sa disparition le 17 septembre, les hommages à cette grande voix insulaire se succèdent.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Aux sapeurs-pompiers de France, les Corses reconnaissants

Près de chez vous

Les + Lus