Reims - Bastia : un blessé et des supporters bastiais interpellés

Des échauffourées ont éclaté samedi soir après le match entre Reims et Bastia (0-1), entre des supporters bastiais et les forces de l’ordre. Un supporter a été sérieusement blessé au visage indique le club de supporters Bastia 1905 et neuf autres ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En marge de la rencontre, "des incidents se sont déclarés dans le centre-ville rémois, lorsque le bus des Ultras est venu rechercher des supporters égarés" rapporte le journal L'Union.

"Les Ultras ont alors provoqué les policiers en lançant des objets et en chantant des slogans fascistes", indique le quotidien. Les forces de l'ordre ont alors chargé pour ramener le calme, avant que les bus ne soient escortés par la police pour quitter la ville.

Neuf supporters ont été interpellés et placés en garde à vue.

Lors des heurts, un supporter âgé de 22 ans a été sérieusement blessé à l'oeil, indique dans un communiqué le club de supporters Bastia 1905 qui dénonce une version éronnée des faits, estimant avoir été chargé gratuitement "par des forces de police surexcitées et armées", qui "ont décidé de nous charger sans discernement ni maîtrise".

"Plusieurs turchini [ont été] blessés et un des nôtres a été opéré d'urgence suite à un tir de flashball en plein visage. Son état est sérieux, il pourrait perdre un oeil".   

"Ces méthodes policières sont inacceptables et nous les condamnons", précise le communiqué.

pic.twitter.com/i1MIPdJ8ID

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information