Six bateaux de plaisance détruits par un incendie dans le port de Macinaggio

Les bateaux mesuraient jusqu'à 18 mètres de longueur. Six ont été complètement détruits et un autre a été brûlé à 30% lors d'un incendie qui s'est déclaré cette nuit au port de Macinaggio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le pire a été évité", se rassure Patrice Quilici, le maire de Rogliano. Le feu s'est déclaré vers 3h du matin cette nuit sur un bateau de plaisance du port de Macinaggio. A cause d'un vent du sud-est, il s'est rapidement propagé sur les autres bateaux à quai et a touché six autres embarcations.

Six d'entre elles ont été complètement brûlés et coulées, un autre bateau a lui été brûlé à 30%. Ils mesuraient tous une dizaine de mètre de longeur, le plus grand fait 18 mètres.


Un vent de sud-est


Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé, venant de Luri et de Bastia. Ils ont pu sauver deux bateaux de plaisance avant que le feu ne se dirige vers eux. Le maire explique que "grâce" à ce vent de sud-est, le feu s'avançait vers la plage et non vers l'intérieur du port où une cinquantaine de bateaux sont amarrés. Il n'y a eu aucun blessés.

Le service anti-pollution a été appelé sur le port de Macinaggio pour dépolluer la zone et confiner les résidus de l'incendie.

Regarder la vidéo impressionnante de l'incendie tournée par François-Noël Martinu, résidant sur un bateau situé en face des embarcations brûlées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information