La chimie recrute en Haute-Normandie

Le secteur de la chimie se porte bien en Haute-Normandie et situe à la 2ème place au niveau national. Pourtant le personnel vieillit et doit être remplacé dans les 10 ans à venir. L’exemple à Fécamp, avec l’entreprise Olvéa.

150 entreprises et 11 000 salariés en Haute-Normandie

La chimie est une filière en bonne santé et en développement dans notre région. 5 des 10 groupes leaders mondiaux du secteur sont implantés sur notre territoire. .
Toutefois, c’est un secteur en vieillissement.  40% des salariés ont plus de 50 ans et devront être remplacés d’ici 10 ans.
Tous les secteurs de la chimie sont concernés : la chimie organique, minérale mais aussi la chimie du végétal.

Olvéa recrute à Fécamp

Créée en 1929, l’entreprise fécampoise fabriquait tout d’abord de l’huile de foie de morue.
8 décennies plus tard, l’arrière petit-fils du fondateur du site a diversifié et développé l’activité, se tournant, notamment vers l’international et la cosmétique. Il a notamment automatisé la production. Le groupe Olvéa est un acteur important dans le domaine des huiles végétales et de poisson.

Avec une croissance annuelle de 10%, elle embauche chaque année entre 5 et 10 salariés, dans tous ses services : administration, ingénieurs et techniciens.   

VIDEO : le reportage de Gwenaelle Bron et Nadgib Benguezala  avec les interviews de :
  • Gérard Renoux, président Union des Industries Chimiques Normandie
  • Arnauld Daudruy, président d'Olvea

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité