La clause Molière suscite le débat en Normandie

La clause Molière, c'est le fait de demander à tous les ouvriers d'un chantier de comprendre le français. La Normandie impose cette charte pour ses commandes publiques ... une façon de diminuer le recours aux travailleurs détachés : une politique qui crée la polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Clause Molière
Depuis quelques semaines, elle crée la polémique, c'est la clause Molière ou le fait de devoir parler et comprendre le français sur les chantiers quand les commandes sont publiques.
Le 21 Novembre 2016, cette clause a été votée dans la région, elle fait partie d'une Charte de bonnes conduites pour une commande publique régionale au service de l'économie locale. En pratique, elle sera mise en place avant l'été.

VIDEO / Un reportage de France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information