Christian Estrosi veut faire retirer la campagne de pub pour les Poulets de Loué

Comme une plume en travers du gosier, la campagne de publicité pour les poulets de Loué ne passe pas pour Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme il l'indique lui-même dans un tweet, Christian Estrosi a "écrit à la société Loué pour demander de retirer cette campagne contribuant au dénigrement des forces de l'ordre".

Pour cette nouvelle campagne 2014, on voit un policier, le fameux "poulet" coiffé d'un képi rétro et armé de jumelles laser contrôlant la volaille qui gambade à ses pieds.

Pour Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Poulets de Loué, si cette campagne publicitaire a pu créer la polémique auprès des fonctionnaires de police lors de son lancement  désormais ils en ont en grande partie fans. Il raconte d'ailleurs qu'en allant déposer sa dernière affiche au commissariat de Coëffort au Mans, il s'est fait dépouiller de son stock par les policiers. "Ils en voulaient tous une !", explique-t-il à nos confrères de Ouest-France.

Les précédentes campagnes publicitaires des Poulets de Loué

A son lancement en 2010, la campagne publicitaire des Poulets de Loué avait une première fois créée la controverse, montrant ces "poulets" à l'arrière de leur fourgon, la fameuse "boite de 6", pour continuer dans le langage imagé ayant trait à la volaille.

En 2012, notre gentil "poulet" certifié "authentique" et toujours un brin rétro, était au volant d'un magnifique tracteur orange.

Interrogé par Le Figaro, Christian Estrosi explique qu'il veut aller plus loin en  proposant une nouvelle loi dès la rentrée "pour demander à ce que toute publicité qui discrédite l'autorité de l'État et le service public en général soit sanctionnée et interdite".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information