Jumping de La Baule : le Français Patrice Delaveau termine 2e du Grand Prix 5*

Au Grand Prix 5* de La Baule, le couple Patrice Delaveau-Aquila a terminé 2e de cette épreuve phare, à quelques dixièmes de seconde du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le bouquet final de ces 4 jours de jumping à La Baule. Et après la victoire des Français à cette étape de la Coupe des Nations vendredi, voilà que les Bleus et leurs chevaux continuent de briller.


Le Normand Patrice Delaveau a remporté la seconde place du CSIO***** ce dimanche 14 mai. Le triple vice-champion du monde de saut d'obstacles s'attaquait à cette épreuve à 1,60m avec Aquila*HDC. Il a signé un double sans fautes et un dernier parcours en 45,94 secondes.





Une belle performance, à quelques dixièmes de secondes du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert, qui a terminé en 45,39 secondes, avec sa monture Prince Royal. Il remporte la somme de 549 500 euros.

Mais les bons résultats pour les Français s'additionnent... Simon Delestre a terminé 5e et Cédric Angot, 7e.

Alors que la France ne s'était pas glissée parmi les les 8 premières places de cette épreuve depuis 2013, les résultats de cet après-midi confirment, après les Jeux olympiques, la belle progression des Français dans le jumping mondial.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information