Au Grand Prix 5* de La Baule, le couple Patrice Delaveau-Aquila a terminé 2e de cette épreuve phare, à quelques dixièmes de seconde du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert.
C'était le bouquet final de ces 4 jours de jumping à La Baule. Et après la victoire des Français à cette étape de la Coupe des Nations vendredi, voilà que les Bleus et leurs chevaux continuent de briller.
Le Normand Patrice Delaveau a remporté la seconde place du CSIO***** ce dimanche 14 mai. Le triple vice-champion du monde de saut d'obstacles s'attaquait à cette épreuve à 1,60m avec Aquila*HDC. Il a signé un double sans fautes et un dernier parcours en 45,94 secondes.
2ème du Grand Prix 5* de La Baule ! pic.twitter.com/h3cEiK2lUn
— Patrice Delaveau (@PatriceDelaveau) 14 mai 2017
Une belle performance, à quelques dixièmes de secondes du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert, qui a terminé en 45,39 secondes, avec sa monture Prince Royal. Il remporte la somme de 549 500 euros.
Mais les bons résultats pour les Français s'additionnent... Simon Delestre a terminé 5e et Cédric Angot, 7e.
#CSIOLaBaule #GrandPrix @PatriceDelaveau 2eme avec Aquila*HDC prop @HDCoudrettes @SimonDelestre SimonDelestre 5eme @CedricAngot 7eme pic.twitter.com/iZFBIOgC9B
— France_Equitation (@FRA_Equitation) 14 mai 2017
CSIO 5* La Baule
— Cédric Angot (@cedric_angot) 14 mai 2017
Le week-end s'achève avec la septième place de Saxo dans le Grand Prix Longines !
©️Dans la foulée pic.twitter.com/xbF69kJ3Fr
Alors que la France ne s'était pas glissée parmi les les 8 premières places de cette épreuve depuis 2013, les résultats de cet après-midi confirment, après les Jeux olympiques, la belle progression des Français dans le jumping mondial.