Jumping de La Baule : le Français Patrice Delaveau termine 2e du Grand Prix 5*

Le Français Kevin Staut et sa monture Silver Deux de Virton HDC terminent 24e, avec 8 points de pénalité. / © Carla-Zoé Guillaud
Le Français Kevin Staut et sa monture Silver Deux de Virton HDC terminent 24e, avec 8 points de pénalité. / © Carla-Zoé Guillaud

Au Grand Prix 5* de La Baule, le couple Patrice Delaveau-Aquila a terminé 2e de cette épreuve phare, à quelques dixièmes de seconde du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert.

Par Cécilia Sanchez

C'était le bouquet final de ces 4 jours de jumping à La Baule. Et après la victoire des Français à cette étape de la Coupe des Nations vendredi, voilà que les Bleus et leurs chevaux continuent de briller.


Le Normand Patrice Delaveau a remporté la seconde place du CSIO***** ce dimanche 14 mai. Le triple vice-champion du monde de saut d'obstacles s'attaquait à cette épreuve à 1,60m avec Aquila*HDC. Il a signé un double sans fautes et un dernier parcours en 45,94 secondes.

Sujet Jumping de La Baule




Une belle performance, à quelques dixièmes de secondes du vainqueur, le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert, qui a terminé en 45,39 secondes, avec sa monture Prince Royal. Il remporte la somme de 549 500 euros.

Mais les bons résultats pour les Français s'additionnent... Simon Delestre a terminé 5e et Cédric Angot, 7e.

Alors que la France ne s'était pas glissée parmi les les 8 premières places de cette épreuve depuis 2013, les résultats de cet après-midi confirment, après les Jeux olympiques, la belle progression des Français dans le jumping mondial.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Baule. Mesures de sécurité importantes pour le feu d'artifice du 14-Juillet

Près de chez vous

Les + Lus