Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Mans : l''hommage des motards à Anthony Delhalle

Hommage des motards à Anthony Delhalle le 11 mars 2017 sur le circuit du Mans  / © Yann Ledos, France 3 Pays-de-la-Loire
Hommage des motards à Anthony Delhalle le 11 mars 2017 sur le circuit du Mans / © Yann Ledos, France 3 Pays-de-la-Loire

La grande famille de la moto va se retrouver mardi en début d'après-midi à la cathédrale du Mans. Les obsèques du pilote Anthony Delhalle seront célébrées à partir de 15 heures. Le motard sarthois s'est tué lors d'une séance d'essais jeudi 9 mars. Il était quintuple champion du monde d'endurance.  

Par Guénolé Seiler

Anthony Delhalle pilotait une suzuki pour l'écurie sarthoise SERT. Il s'est tué lors d'essais privés de pré-saison sur le circuit de Nogaro(Gers)  

Lu sur la page Facebook du team manager du Sert Dominqiue Méliand :  "Ce que l’on sait et connait moins, c’est le garçon que tu es dans la vie. Un grand calme ? oui à condition de ne pas oublier le volcan qui sommeille en toi. Des idées ? oui mais bien trempées et bien canalisées. Une joie de vivre ? oui sans conteste. Un père de famille aimant ? là encore sans discussion possible, cette petit douceur avec un zest d’une petite fermeté pour cadrer comme il se doit, le « guidage » de ses deux enfants."

Samedi dernier sur le circuit du Mans, un millier de motards s'est déjà retrouvé au niveau de la courbe Dunlop pour un hommage. Le pilote Baptiste Guittet était présent. 
Reportage signé Thierry Fourmy, Yann Ledos et Philippe Coat.

Hommage au Mans






A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Soirée de clôture du Vendée Globe 2017

Près de chez vous

Les + Lus