Cyclisme : Direct Energie sera au départ du Tour de France 2016

Les organisateurs du Tour de France, ont dévoilé en fin de matinée la sélection des 18 équipes de la 103e édition de la course qui aura lieu du 2 au 24 juillet prochain, et l'équipe vendéenne Direct énergie en fera bien partie.

Les organisateurs du Tour de France ont distribué mercredi les cartes d'invitation aux quatre mêmes équipes que l'année passée pour la prochaine édition qui s'élancera le 2 juillet du Mont-Saint-Michel. Trois formations françaises, Cofidis, Direct Energie et Fortuneo, et une allemande, Bora, feront donc partie du peloton des 22 équipes (de 9 coureurs), à côté des dix-huit qualifiées d'office.

«C'est une sélection sans surprise», a déclaré à l'AFP le directeur du Tour Christian Prudhomme. Cofidis est articulée autour de son routier-sprinteur Nacer Bouhanni, tout comme Direct Energie, qui compte sur Bryan Coquard à côté de Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel, des «pépés flingueurs» selon l'expression du directeur du Tour. Fortuneo, une équipe «qui progresse et qui est combative», s'est renforcée avec le Danois Chris Anker Sörensen. Quant à Bora, elle possède dans son effectif le prometteur champion d'Allemagne, Emanuel Buchmann, à côté de coureurs solides (Nerz, Huzarski, Barta). Le Tour de France 2016 partira de la Manche le 2 juillet pour se conclure sur les Champs-Elysées à Paris le 24 juillet.

>>la team Direct Energie en mode Gif

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité